Le Grand Appel de Jesus


Matthieu 28 :16-20 est appelé l’Ordre Suprême.

Jésus était déjà ressuscité des morts. Maintenant, il est sur le point de quitter ses disciples et de retourner vers le Père. Il donne les dernières instructions aux disciples.

"Les onze disciples se rendirent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui, mais quelques-uns eurent des doutèrent.

Jésus s'étant approché, leur parla ainsi : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Le verset 16 dit que certains des disciples doutaient. Les doutes que certains portaient encore dans leur cœur montrent à quel point ils n'étaient pas préparés à cette tâche. Malgré cela, Jésus confia à ces hommes l'accomplissement de l’Ordre Suprême.

Jésus continue à faire confiance à ses disciples, que nous sommes aujourd'hui. Vous pouvez vous faire confiance aussi, sachant que votre capacité d'aider à accomplir l’Ordre Suprême vient de deux promesses :

1. Jésus a toute autorité et cette autorité vous est transférée. Cette autorité de faire des disciples sur votre campus vous est donnée par Jésus.

2. Jésus a promis qu'Il serait avec vous pour toujours. Il ne vous a pas laissé seul pour accomplir la tâche. Il continue à œuvrer en vous par le Saint-Esprit.

Partout où nous regardons, nous voyons la preuve que Dieu œuvre pour donner à chacun l'occasion de connaître son amour et sa grâce. C'est absolument merveilleux de savoir que lorsque nous travaillons pour accomplir l’Ordre Suprême, nous nous joignons à un partenariat éternel avec Jésus.